1ere descente en rappel, 8m
Amélie à coté d'une cascatelle calcifiée
Petite tyrolienne au dessus d'une cascade calcifiée
Remontée sur corde à coté d'une cascade de 12m
Remontée sur corde de la dernière cascade
Le Diable Rouge en hiver, aucun problème!
On retrouve le froid après une petite journée au chaud
Moi à coté de la dernière cascatelle calcifiée
Une petite famille découvre la jolie spéléo
Pause repas entre amis à une quarantaine de mètres sous l'entrée
Max pose devant la dernière cascatelle
Salle d'entrée au Diable Rouge
Christophe prêt à remonter sur corde grâce aux techniques de la spéléologie moderne
Petite tyrolienne au dessus de l'eau

Réservations: 

au 06 73 47 83 66

ou contact@pyrenees-autrement.com

ou directement en ligne

 laurent, guide spéléo, raquettes et canyon

Votre guide

TOUS LES JOURS CET ETE

CANYON ET SPELEO, INSCRIVEZ VOUS!  TOUTES LES AUTRES DATES SONT POSSIBLES !

***************

Avril 2020 - Séjour sportif aux Baléares - Séjour unique ! Du sport et de l'aventure !

Un séjour canyoning avec aussi un peu de très belle spéléo, de l'escalade, de la nage en pleine mer, des randonnées sur l'île de Majorque! Séjour unique et bien bien sportif !! Inscriptions et infos avec mi décembre 2019 ! Infos et  vidéos ici 

 ******

 Mai 2020  - Formation aux techniques de canyoning technique et grandes cascades à Madères !

 Un séjour canyoning technique sous le thème des grandes cascades. Un climat sub-tropical, plein de grandes cascades, une fréquentation minime ou inexistante et de superbes canyons sur cette île. Séjour très technique ! - 

me contacter

 *****************

CANYONING TOUS LES JOURS CET ETE !!!

Spéléologie initiation

Découverte d'une rivière souterraine

Un parcours ludique et sportif

Une chouette activité quand il fait pas beau à La Mongie !

Vous allez changer d'avis sur la spéléo !

 

Au cœur de la très sauvage région des Baronnies, à proximité de bagnères de Bigorre et de La Mongie, un superbe petit coin des Pyrénées où règne l'authenticité de ses magnifiques paysages et bourgs isolés, se trouve la grotte du Diable Rouge ...

 

 Réservez la grotte du Diable Rouge

 

Voir des photos plus grandes de la spéléo au Diable Rouge

 

Au fond de celle ci coule une magnifique rivière souterraine...la rivière du Diable Rouge soit tranquille en méandres soit en cascades!

 

Cette cavité est une grotte parfaite pour découvrir un monde souterrain aux larges dimensions, le travail de l'eau, une rivière souterraine recouverte de calcite aux couleurs d'or et ses cascades lumineuses. Elle est également idéale pour s'initier aux techniques spéléo, se familiariser avec les descentes en rappel, les remontées sur cordes et les mains courantes !

 

 Une fois rejoint le fond de la cavité, à environ 40m sous terre et après avoir mangé notre pic-nic, ce sera le moment de s'initier à la remontée sur corde, rendue assez facile grâce aux techniques de la spéléologie moderne.

 

Les plus de cette sortie spéléo: Aucun risque de montée des eaux, Cadre sauvage et authentique, grotte aux larges dimensions - absences de passages étroits -, découverte du travail de l'eau et d'une très belle rivière souterraine avec ses cascades, son ambiance et ses couleurs et initiation à toutes les techniques de progression sur cordes.

 

C'est également une excellente alternative lorsque la neige fait défaut ou qu'il fait pas beau sur le territoire du Grand Tourmalet la Mongie !

 

Vous êtes en vacances alors pourquoi pas découvrir aussi le canyoning entre amis ou en famille ?

 

 Cette découverte vous a bien plu, pensez aux traversées spéléo dans les Pyrénées que je propose et descendez de grands puits !

 


Quand? TOUTE L'ANNEE - Aucun risque de montée des eaux - On découvre le monde surprenant d'une rivière souterraine - eau jusqu'à mi-mollet max. 

Pour qui? A partir de 8 ans (pour les enfants très sportifs), pas de pré-requis nécessaires mais être en bonne condition physique. 

Lieu de RDV: Bagnères de Bigorre

Durée de l'activité: Petite journée !

Est fourni: Casque avec éclairage, combinaison spéléo, baudrier équipé de ses longes, pédale, descendeur, bloqueur de poing, bloqueur de poitrine et harnais de torse. Matériel récent.

A prévoir: Pantalon, pull manche longue et de quoi s'attacher les cheveux pour les plus chevelus ! Prévoir des vêtements de rechange et chaussures de rechange, des encas et de l'eau...

Tarif: 65€ par personne - 60€ par personne à partir de 5 personnes

Le bon plan: Activité à ne pas oublier quand la neige est mauvaise en station ou que la météo est mauvaise en montagne... 

 


 A deux pas de la grotte du Diable Rouge, il existe un très beau campement de 5 yourtes prêt à vous accueillir en toutes saisons !

 http://www.yourtes-chambres.com/


 Retour à la page Spéléologie en Pyrénées